Nouveauté éditoriale : Recherche et pratiques pédagogiques en…

Nouveauté éditoriale : Recherche et pratiques pédagogiques en…

Nouveauté éditoriale Juillet 2022

Nouvelle parution de la revue

« Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité – Cahiers de l’APLIUT » :

 

‘Des causes multifactorielles à l’origine des situations d’enseignement innovantes en Lansad’ 

Sous la direction de Corinne Landure, Anne-Laure Dubrac et Linda Terrier

 

Descriptif :

« La parution de ce numéro s’inscrit dans la continuité du 41e congrès de l’Apliut à Epinal qui avait pour thème « sciences, neurosciences et apprentissage des langues ». L’objectif était alors de faire le point sur les différents domaines scientifiques qui contribuaient à améliorer les enseignements et les apprentissages des langues, dans leurs richesses et leurs pluralités. Des dispositifs innovants furent présentés et il n’y avait qu’un pas à franchir pour continuer sur cette voie de l’innovation en choisissant de traiter des pédagogies innovantes en langues de spécialité au congrès suivant de Strasbourg.

Dans les travaux de recherche et les pratiques sur le terrain portant sur les innovations pédagogiques, il apparaît que les contraintes d’origine diverses ou les opportunités liées aux avancées technologiques entres autres sont bien souvent à l’origine de la mise en place de situations d’enseignement innovantes. Ce numéro propose de faire partager les études, les expériences et les réflexions d’enseignants en langues de l’enseignement supérieur et laisse entrevoir de nouvelles perspectives pour l’enseignement/apprentissage des langues en Lansad. »

 

Retrouvez le numéro en texte intégral sur Openedition.